Débarras de locaux à Paris ? contacter un professionnel pour un travail bien fait

Vous allez vider vos locaux pour les mettre à la vente ? Vous souhaitez acheter de nouveaux mobiliers et vous débarrasser des anciens ? Cette opération, vous ne pouvez la faire vous-même ou la confier à vos employés.

Pourtant, le volume de travail s'annonce important. Pour vous faciliter la tâche, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise professionnelle de débarras à paris.

Pourquoi engager une société de débarras ?

Vider les locaux d'une entreprise est un travail qui requiert du temps, mais surtout de l'organisation. Pour céder la place à un nouveau locataire, vous devez désencombrer et nettoyer au plus vite. En contactant une entreprise de débarras, vous pourrez faire confiance à une équipe qualifiée et réactive pour réaliser cette mission.

Dès le triage des objets à jeter, à récupérer ou à donner, l'entreprise spécialisée peut s'avérer très utile. Forts de leur expérience dans le domaine, ils sauront vous conseiller, mais également porter ou déplacer les meubles lourds jusqu'à leur enlèvement.

Les objets récupérés ainsi que les bureaux vidés seront traités avec respect pour éviter toute détérioration. La plupart d'entre eux étant souvent destinés à la revente, leur intégrité est donc indispensable. Des matériels adaptés seront utilisés pour débarrasser les machines, les papiers et les mobiliers. Le démontage et le transport de ces derniers vers un autre site seront assurés par un personnel efficace et rapide.

Dans le cas où vous souhaitez détruire des archives professionnelles, une entreprise spécialisée est plus que conseillée. Elle dispose d'un mode opératoire assurant la confidentialité du contenu de vos documents ainsi que leurs destructions. S'il s'agit de les transporter vers un autre site, la sécurité de ces derniers sera également garantie.

Le débarrassage peut également être suivi du nettoyage des locaux à savoir le lavage des vitres ainsi que le ménage dans les différents bureaux. Le travail sera effectué selon le cahier de charge qui sera rédigé au début de la mission. Mais surtout, la société de débarras accomplira son travail dans le temps impartis.

Comment choisir votre entreprise de débarras ?

Le premier pas à faire est de vérifier le sérieux des entreprises qui vous intéresse. Nous vous invitons à vous informer sur leur existence en effectuant une recherche pour obtenir leurs mentions légales.

Par la suite, il est primordial qu'une entreprise de débarras de locaux soit souscrite à une assurance en cas de dommage matériel ou physique. Une attestation doit pouvoir prouver ce point.

La réputation de la société doit également être prise en compte dans vos critères de choix. Demandez des références ou les contacts d'anciens clients afin d'avoir leur avis sur la prestation de l'entreprise de débarras.

Ensuite, nous vous recommandons d'obtenir un devis pour connaître le coût de l'intervention. Pour obtenir un prix approximatif, informez le professionnel de la situation du local tel que son accessibilité ou son étage. Vous devez également préciser le type d'activité à effectuer (triage, mise sous carton, transport…), mais aussi le volume d'objet à vendre, à recycler ou à jeter si possible. Un expert pourra par la suite se rendre dans vos locaux pour réaliser une estimation de ces objets afin d'obtenir le prix le plus juste pour ce qui est revendable.